Les meilleurs quartiers pour acheter un bien immobilier à Bordeaux

Commune située au Sud-Ouest de la France, dans le département de la Gironde, Bordeaux est une métropole en croissance continue. Ville très dynamique et active, les biens immobiliers y sont fortement convoités, notamment sur le marché de l’immobilier neuf. La revente n’est donc pas un obstacle car les acheteurs potentiels afflueront toujours de plus en plus. Si vous décidez d’investir, assurez-vous bien que votre bâti se trouve un quartier agréable à vivre.
bordeaux-coeur-historique

Acheter un bien immobilier en plein centre de Bordeaux

Les centres villes sont souvent les plus désirés même si le prix de l’immobilier y est fortement élevé avec 2 000 à 3 500 euro le m2. Acquérir un bien immobilier dans ce secteur est tout simplement une aubaine. Le tourisme connait un grand essor, la majorité des commerces s’y trouvent et c’est également le cœur historique de Bordeaux. Certaines infrastructures ont été récemment rénovées, le quai fut réaménagé, certains places également, le tramway vient de faire son entrée. Achat ou revente, vous seriez toujours gagnant des deux côtés.

Investir dans le Sud de Bordeaux

La partie sud de Bordeaux regorge de futurs quartiers très prometteurs. La population y est très diversifiée car les habitants viennent presque tous de différents endroits. Prometteurs, pourquoi ? Parce que de nombreux projets de rénovation et de restauration y sont actuellement en cours, dont le projet Euratlantique, qui annonce la démolition des abattoirs. Dans quelques années, Bordeaux du sud sera une ville pilote et le prix des biens immobiliers et notamment de l’immobilier neuf à Bordeaux monteront en flèche, autant investir dès maintenant.

Le quartier de Caudéran

Situé dans la partie Ouest de Bordeaux, Caudéran l’un des quartiers résidentiels les plus peuplés de la commune. Après Bordeaux Maritime, Caudéran est le deuxième plus grand quartier de Bordeaux. Ce quartier possède de grands espaces verts d’environ 28 hectares. Actuellement le prix du m2 atteint presque les 2 200 euros. Toutefois, le quartier est calme et agréable à vivre surtout pour les familles qui cherchent la paix, loin des villes bruyantes.

Le quartier de la Bastide

C’est un quartier localisé dans le département de la Gironde en région Aquitaine. Quartier anciennement industriel, la Bastide connait maintenant un tout nouveau visage. En effet, les rénovations importantes ainsi que la mise en place du tramway en font désormais sa fierté. De plus en plus de personnes viennent s’y installer. Le prix du m2 varie de 1 500 à 2 500 euros. Dans quelques années seulement, il y aura de fortes chances que ce prix soit doublé.

Le quartier de Nansouty-Saint-Genès

Situé sur les bords de la Garonne, ce quartier s’étend sur plus de 212 hectares. Il accueille actuellement près de 30 000 habitants dont la majorité sont des étudiants, des jeunes diplômés, des artistes, des étrangers etc. Du fait de la jeunesse de la population, le quartier est en perpétuel effervescence, ce qui lui a valu le nom de « quartier qui ne dort jamais ». Ce quartier est donc la destination idéale pour ceux qui veulent investir dans les quartiers animés. Le m2 varie de 2 000 à 2 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *