Pourquoi investir dans une SCPI est bon pour votre budget

Pour mettre de l’argent de côté, il y a de grandes chances pour que vous fassiez comme un peu tout le monde : chaque mois, vous placez une partie de votre argent sur un livret et attendez sagement que les intérêts vous soient versés le 31 décembre. Cependant, et s’il existait une autre façon de placer son argent ? Notamment en gagnant plus tout en se créant un véritable patrimoine ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui avec l’investissement dans une SCPI comme Alderan. Explications.

Comment gagner de l’argent efficacement avec une SCPI ?

Avant toute chose, il convient d’expliquer ce qu’est une SCPI : pour faire simple, il s’agit d’une société achetant de l’immobilier à but locatif et d’en partager le capital avec de nombreux investisseurs. Ainsi, si, par exemple, une SCPI achetait un bien d’une valeur de 400 000 €, elle pourrait proposer des parts de 200 ou 300 € chacune. Avec ce fonctionnement, vous pourriez investir dans l’immobilier locatif avec seulement quelques centaines d’euros ! En effet, vous recevrez, à terme, vos dividendes, qui sont l’équivalent d’un loyer d’un bien immobilier.

Là où cela devient vraiment intéressant par rapport à l’immobilier standard, c’est qu’investir dans une SCPI ne vous oblige à ne rien faire d’autre qu’attendre l’argent arriver sur votre compte ! En effet, c’est la SCPI qui s’occupe de la gestion locative, des travaux, de l’optimisation de la fiscalité ou encore du passage devant le notaire. Bref, vous vous créez un véritable revenu passif que vous pouvez d’ailleurs financer comme un bien immobilier standard. En effet, vous pouvez sans soucis souscrire à un crédit immobilier pour placer cet argent dans une SCPI. De ce fait, vous générez de l’argent et un patrimoine immobilier concret (même si ce ne sont que des parts), avec de l’argent prêté ! Pas mal non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *