Quelle baie vitrée choisir pour votre maison ?

Pour l’aménagement de votre maison et des différentes pièces, la baie vitrée est l’élément qui apportera la touche de modernité à cet ensemble. Toutefois, vous devriez faire le choix d’un matériau parmi les plus classiques du domaine du bâtiment, tout en choisissant un vitrage solide et performant. Grâce au contenu de notre article, vous trouverez tous les conseils utiles pour bien choisir votre baie vitrée.

Identifier les caractéristiques des matériaux

En général, les baies vitrées sont réalisées dans trois types de matériaux de fabrication. Le plus répandu et le moins du cher du marché soit le PVC, est un bon isolant thermique et phonique qui s’entretient simplement avec des produits du quotidien. Si vous souhaitez donner un aspect chic et classe à votre maison, le choix de l’aluminium est bien pensé car il détient un bon record de résistance contre les variations climatiques. Pour un charme authentique à la fois écologique, optez pour le bois dont les propriétés thermiques vous assureront un confort optimal.

De plus en plus de fabricants propose des baies vitrées bi-matières qui associent les avantages de deux matériaux pour un beau rendu esthétique. Pour plus de détails, cliquez ici pour découvrir ce modèle de baie vitrée.

Trouver un modèle qui vous correspond

Pour trouver la baie vitrée idéale, vous devez penser à  un bon équilibre sur le plan des finances et la solidité. En effet, vous trouverez des modèles à double vitrage équipés pour une bonne résistance et un confort thermique adéquat. Lorsque ces modèles sont retravaillés, on peut parler de triple vitrage car ici on utilise une lame d’air de plus que dans le double vitrage et trois parois de verre contre deux dans le type précédent.

En outre, vous devriez choisir un système d’ouverture approprié car là encore on en distingue une bonne variété. Modèle coulissant, porte-fenêtre ou encore baie vitrée à galandage, laissez-vous tenter par ce qui correspond le mieux à vos attentes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *